#EmotionRecitation – 9st Ramadan – Idriss Abkar

Salam Aleikoum,

Je tenais à partager avec vous cette vidéo…Particulièrement pour les versets qui sont très forts ! Récitation Al A’raf par Cheikh Idriss Abkar

Sourate Al A’raf – Versets 43 à 54

Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,

qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»

Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A˒rāf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.

Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront; «Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste».

Et les gens d’al-A˒rāf, appelant certains hommes qu’ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: «Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l’orgueil dont vous étiez enflés!

Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu’ils n’obtiendront de la part d’Allah aucune miséricorde…? – Entrez au Paradis! Vous serez à l’abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l’eau, ou de ce qu’Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».

Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d’ici-bas les trompait. Aujourd’hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu’ils reniaient Nos enseignements.

Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l’oubliaient diront: «Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous œuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant?» Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu’ils inventaient les a délaissés.

A lire

Nabil Ar Rifai - 18 & 19ème nuit du Tarawih 2016

#Ramadan1437 – Nabil Ar Rifai – 18st & 19st nuit

Salam Aleikoum, Ne manquez plus aucune récitation !Abonnez-vous dès maintenant aux nouveaux articles du site. ...

Abdul Wali Al Arkani - 17st

#Ramadan1437 – Abdul Wali Al Arkani – 17st nuit

Salam Aleikoum, Ne manquez plus aucune récitation !Abonnez-vous dès maintenant aux nouveaux articles du site. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *