#EmotionRamadan – Maher al Muaiqly – Al A’raf

Salam Aleikoum,

Une récitation du Cheikh Maher al Muaiqly de la sourate Al A’raf [7], versets 40 à 49.
Voici un essai de traduction en Français :

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres – Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: «Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera: «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».

Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,

qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»

Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A˒rāf  seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.

Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront; «Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste».

Et les gens d’al-A˒rāf, appelant certains hommes qu’ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: «Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l’orgueil dont vous étiez enflés!

Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu’ils n’obtiendront de la part d’Allah aucune miséricorde…? – Entrez au Paradis! Vous serez à l’abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

Retrouvez d’autres récitations du Tarawih :

1ère nuit du Tarawih

2ème nuit du Tarawih

Plus de récitations -> Ramadan 2017

A lire

Tarawih vingtième nuit

Prières du Tarawih 2017 – 20st nuit

Salam Aleikoum, Voici les différentes récitations de différents Chouyoukh pour la vingtième nuit du Tarawih. ...

Tarawih dix-neuvième nuit

Prières du Tarawih 2017 – 19st nuit

Salam Aleikoum, Voici les différentes récitations de différents Chouyoukh pour la dix-neuvième nuit du Tarawih. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *