#QuranRamadan Yasser al Dossary – « Et là, leur salutation sera: «Salam» »

Salam Aleikoum,

Une récitation du Cheikh Yasser al Dossary de la sourate Ibrahim.

Sourate Ibrahim – Versets 19 à 31 :

Ne vois-tu pas qu’Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S’Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

et cela n’est nullement difficile pour Allah.

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil: «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d’Allah?» – Alors, les autres diront: «Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidés. Il est indifférent pour nous de nous plaindre ou d’endurer; nous n’avons pas d’échappatoire».

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes œuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera: «Salām» (Paix).

N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?

Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent.

Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité.

Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.

Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d’Allah contre l’ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition

…l’Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte!

Et ils ont donné à Allah des égaux afin d’égarer (les gens) de Son sentier. – Dis: «Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu».

Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu’ils accomplissent la Ṣalāt et qu’ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y a ni rachat ni amitié.

 

A lire

Tarawih vingtième nuit

Prières du Tarawih 2017 – 20st nuit

Salam Aleikoum, Voici les différentes récitations de différents Chouyoukh pour la vingtième nuit du Tarawih. ...

Tarawih dix-neuvième nuit

Prières du Tarawih 2017 – 19st nuit

Salam Aleikoum, Voici les différentes récitations de différents Chouyoukh pour la dix-neuvième nuit du Tarawih. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *